Who's behind?

Chantal Sutton

 



E-mail contact :


chantalsutton@justinteresting.com

 
Veille Medias
Community Manager
Conseil en communication
Relations Presse
Relations Publiques
Marketing operationnel


Principales références :

¨  GROUPE BNP-PARIBAS
Relations Presse 
Communication financière – Edition

¨  SOFARIS-BDPME
Communication sur un Fonds public français de développement des PME dans les pays de l’Est

¨  Groupe Crédit Agricole
(Caisse Régionale d’Ile de France et filiales de Gestion d’Actifs)
Stratégie et Conseil
Relations Presse – Evènementiel – Web

¨  ROLAND CASTRO-Architecte urbaniste
Relations Presse 
Développement International

 

Blog www.justinteresting.com
 

Créé en  septembre 2007  pour partager mon intérêt sur des sujets d’actualité à travers les médias, le blog a été référencé par Overblog sur Google comme suit : « Réactions sur articles ou émissions de la presse écrite ou audiovisuelle - Sujets d'actu. - Défense de certaines causes – Feelings – Impressions. »


Abonnez-vous

Pour recevoir régulièrement les articles de Justinteresting,il suffit de cliquer sur l'icone, de taper votre email dans la case correspondante et de valider votre inscription en confirmant dès réception du mail d'inscription.

            

Recommander

Mercredi 26 mars 2008 3 26 /03 /Mars /2008 10:34

Le Club Finance CCFI vous signale un intéressant reportage sur les marchés boursiers israéliens sur INFOLIVE TV (site www.INFOLIVEtv.fr).

 

Le journaliste Efraim Meslet interviewe le directeur du département Investissements de la Banque BENLEUMI  à Jérusalem, M. Dror Zacks et lui fait commenter la chute du dollar et son impact sur l’économie israélienne. Selon lui, l’impact est en partie positif puisque cela renforce la crédibilité du shekel devenu ces derniers mois la devise la plus forte du monde.

M. Zacks explique également que les fondamentaux de l’économie israélienne sont bons: les indices économiques notamment pour la croissance, l’inflation, le chômage, l’excédent de la balance des paiements sont dans le vert et que la haute technologique se porte plutôt bien. Mais revers de la médaille, les industriels et surtout les exportateurs israéliens payent le prix fort pour le renchérissement de leurs produits et services avec la montée en force du shekel. L’intervention de la Banque d’Israël qui a racheté au début mars plus de 600 millions de dollars sur le marché israélien pour freiner la chute du billet vert n’a pas suffi. Depuis, le gouverneur a pris le taureau par les cornes en procédant à une baisse d’un demi-point du taux directeur à 3,25%, soit le plus bas depuis la création de l’Etat d’Israël tout en annonçant son intention de procéder à l’acquisition de 10 milliards de dollars durant les deux prochaines années.

 

Par ailleurs, M. Zacks ne pense pas que nous soyons au bout de la crise boursière. Il pourrait y avoir encore quelques secousses, et bien entendu, il ne conseille pas d’investir sur le marché des actions pour le moment.

 

Le reportage vidéo peut-être visionné sur votre ordinateur (sous réserve que votre ordinateur soit équipé du logiciel Flash Player) en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

http://www.INFOLIVE.tv/fr/INFOLIVE.tv-20116-israelnews-un-mois-de-mars-noir-pour-la-finance-mondiale-quel-impact-sur-lecono

 

Ou sur   http://www.INFOLIVE.tv/fr/economie

Reportage du 20 mars 2008

(PS : si vous n’avez pas le logiciel Flash Player, INFOLIVE TV fournit le lien sous l’écran du reportage pour le télécharger gratuitement afin de pouvoir visionner).

 


Et dans la TRIBUNE ....
 

Le Shekel israélien est donc au plus haut en ce moment.

Signalons également aux adhérents de la CCFI l’article du correspondant de la Tribune en Israël (paru le 20 février 2008) dont le titre était : LE SHEKEL ISRAELIEN BIENTOT TOTALEMENT CONVERTIBLE.

 

Le journaliste Pascal Lacorie explique qu’avant l’été 2008, la monnaie israélienne « serait disponible dans les principales banques commerciales de 80 pays développés et cotée sur les marchés financiers internationaux ». Il poursuit « Autre signe positif : le FTSE, un organisme responsable d’un système de classification internationale, a choisi en septembre dernier de faire passer ISRAEL du statut de pays « émergent » à celui de pays « développé » de préférence à la Corée du Sud ».

P. Lacorie, toujours dans la Tribune du 20 février, écrit : « Le changement de statut du shekel devrait également faciliter l’intégration dans les prochains mois d’ISRAEL au sein de l’OCDE ». Bref, Israël fait peu à peu son entrée dans la cour des grands.

 

 

 

Chantal Sutton

Article écrit le 24 mars 2008

Pour tous renseignements ou questions concernant le Club Finance CCFI :

Mail de contact : clubfinanceccfi@yahoo.fr

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans la newsletter de l'Ambassade d'Israël n°262 du 27 mars 2008, on peut lire :

Israël devient membre du Centre de Développement de l'Organisation de Coopération et Développement Economique (O.C.D.E.)

L' O.C.D.E. a accepté récemment Israël comme membre du Centre de développement. Le but de ce centre établi en 1962 est de développer les relations économiques et sociales entre l' O.C.D.E. et les pays en voie de développement.
Il y a actuellement 32 pays membres dans le Centre de Développement, dont 23 pays membres de l'O.C.D.E., neuf candidats à l'adhésion et des pays représentant des économies émergentes.
Dans l'élargissement actuel 3 pays ont rejoint le Centre de Développement : Israël, le Vietnam et l'Egypte .
Haïm Divon, Directeur général adjoint du Ministère des Affaires étrangères israélien et en charge de la coopération internationale a déclaré suite à cette décision : « Israël attache une grande importance à  sa participation dans le Centre de Développement. D'une part, Israël apporte la riche expérience qu'il a acquise en 50 ans d'activités du Centre Israélien pour la Coopération Internationale (Mashav), d'autre part, Israël devra s'adapter à la politique, les objectifs et les modèles d'action formulés dans le cadre du Centre de Développement »



Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés