Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

11ème Festival du Cinema Isralien à Paris - 23 au 29 mars 2011

 

 

affiche-120x176_2011-HDok.jpg

Parrainé cette année par le comédien et réalisateur Pascal ELBE, ce festival proposera, du 23 au 29 mars à Paris, un programme d’une quinzaine de longs métrages et d’une dizaine de documentaires ainsi que les meilleurs courts-métrages d’animation de l’Ecole Bezalel (Académie des Arts et du Design de Jérusalem).

 

C’est le film réalisé par Avi Nesher « The Matchmaker » qui ouvrira le Festival. Le pitch, la distribution et la bande-annonce se trouvent sur le site   http://www.isratim.co.il/2011/detail.php?id=9&&categ=1 

 

Toujours dans le cadre de cette semaine cinématographique israélienne, signalons la table-ronde sur le thème de « l’adaptation littéraire dans le cinéma israélien ». Elle réunira Valérie Zénatti, scénariste, traductrice d’Aaron Appelfeld et dont l’adaptation de son livre Une bouteille à la mer de Gaza est en cours de production, Yehoshua Kenaz, auteur d’Infiltration et Dover Kosashvili, réalisateur de l’adaptation (présentée en clôture du Festival) et Nir Bergman, réalisateur d’Intimate grammar (d’après le roman éponyme de David Grossman).

 

Créé par Charles Zrihen, le Festival du Cinéma Israélien à Paris est toujours placé sous le signe de l’ouverture culturelle et de la création, du dialogue et de l’échange.

 

Les bandes-annonces, le lieu de diffusion et le détail de la programmation se trouvent sur le site du festival : http://www.isratim.co.il/2011/index.php

 

Pour tous renseignements complémentaires :
Tél: 01 53 34 02 77

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog