Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".
18 Février 2020
L'histoire : En 1996, Richard Jewell fait partie de l'équipe chargée de la sécurité des Jeux d'Atlanta. Il est l'un des premiers à alerter de la présence d'une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté... de terrorisme, passant du statut de héros à celui d'homme le plus détesté des Etats-Unis. Il fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l'expérience.
Très bon film de Clint Eastwood à voir impérativement. Casting excellent et scénario sans temps morts vous feront très certainement apprécier LE CAS RICHARD JEWELL.
Décidément, à près de 90 ans, Clint Eastwood arrive encore à nous raconter avec brio des histoires partant de faits divers et parlant de héros américains ordinaires. Il est doué (même si parfois on aimerait un peu moins de testostérone et un peu plus de valorisation féminine, mais c’est probablement un problème de génération).
LE CAS RICHARD JEWELL est du cinéma américain comme je l’aime. Une histoire vraie, une bonne mise en scène fluide, des acteurs bien choisis et une émotion palpable qui ne sombre pas dans le pathos.
A choisir si vous allez au ciné ce week-end.
19 février 2020 / 2h 09min / Drame
Avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates
Nationalité américaine
Titre original
Richard Jewell
Distributeur Warner Bros. France
Récompenses 2 nominations
pour m'écrire
chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog