Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

ONCE UPON A TIME… IN HOLLYWOOD

ONCE UPON A TIME… IN HOLLYWOOD

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans

En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus. 

Evidemment, c’est LE FILM à voir en cette mi-août. Tarantino + Brad Pitt + DiCaprio, vous ne pouvez quand même pas passer à côté. Ne serait-ce que pour vous faire votre propre opinion.
Ce que j’en ai pensé : « pas mal ». De bonnes performances d’acteurs, c’est sûr. Quant à l’histoire, Tarantino (comme dans Inglorious Basterds) réécrit l’Histoire à sa façon. Il s’amuse et revient sur des souvenirs télévisuels qui ne parleront qu’aux plus de 50 ans et parfois, on aurait pu couper un peu (le film dure 2h41). Mais malgré tout, on regarde avec plaisir ces deux superbes acteurs, Brad Pitt et DiCaprio dérouler le scénario avec brio. Et puis, 1969, c'est l'affaire "Sharon Tate" et Tarantino a décidé de l'imaginer autrement.

Je ne vais pas vous « spoiler » la fin (parce que c’est quand même elle le clou du film) et je ne peux que vous inciter à aller voir ONCE UPON A TIME… IN HOLLIWOOD.

Peut-être pas le meilleur Tarantino, mais tout de même beaucoup de choses intéressantes (surtout si vous vous attendez à une surprise pour finir). J’espère quand même que les jeunes générations qui regarderont ce film, auront la curiosité d’aller chercher sur internet l’Histoire telle qu’elle s’est réellement passée.

Chantal  S.

 

Date de sortie 14 août 2019 (2h 41min)

De Quentin Tarantino

Avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie

Genres Drame, Comédie

Nationalité américain

Distributeur Sony Pictures Releasing France

Récompenses 1 prix et 12 nominations

Année de production 2019

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog