Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

CHAMBOULTOUT – ERIC LAVAINE

CHAMBOULTOUT – ERIC LAVAINE

L’histoire : Béatrice célèbre avec les siens la sortie de son livre, dans lequel elle raconte l’accident de son mari qui a bouleversé leur vie. Frédéric a perdu la vue et ne peut s’empêcher de dire tout ce qu’il pense : c’est devenu un homme imprévisible et sans filtre bien que toujours aussi drôle et séduisant. Mais ce livre, véritable hymne-à-la-vie, va déclencher un joyeux pugilat car même si Béatrice a changé les noms, chacun de ses proches cherche à retrouver son personnage. Le groupe d’amis et la famille tanguent… mais certaines tempêtes sont salutaires.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez combien je suis peu impressionnée par le cinéma français. La « production cinématographique nationale» ne m’apprend souvent pas grand-chose et ne m’aide pas beaucoup à m’évader de mon quotidien sauf…quand elle arrive à déclencher une émotion en moi.

Je vais pratiquement voir tous les films français. Si je n’aime pas, je n’écris presque jamais (sauf exception) mais si j’écris, c’est qu’ils ont vraiment réussi à me faire passer un bon moment ou s’ils ont fait remonter en moi une sensibilité, un sentiment ou même parfois une «petite larme au coin de l’œil ».

 

Eh bien contrairement à ce que dit la presse, CHAMBOULTOUT a fait tout ça à la fois. Alexendra Lamy et José Garcia y sont parfaits. Tous les autres : Michaël Youn, Anne Marivin, Medi Sadoun, Michel Vuillermoz et même la toute jeune Lucille Guillaume (qui joue la fille ainée du couple) jouent tous merveilleusement bien. Evidemment, ce n'est pas le film du siècle, mais l'histoire tient la route, les acteurs sont bons et le scenario contient de bonnes répliques amusantes.

Alors que demande le peuple ? Pourquoi taper sur cette jolie comédie dramatique comme le font certains journalistes de presse ? Peut-être le seul petit reproche (je dis bien "petit") à faire au réalisateur, c’est la trop grande visibilité accordée au "placement de produits" (cela m’a un peu gênée, j’avoue). Si vous décidez de vous divertir ce week-end en allant au cinéma, CHAMBOULTOUT est plutôt un bon choix.

 

Chantal S.

Date de sortie 3 avril 2019 (1h 40min)

De Eric Lavaine

Avec Alexandra Lamy, José Garcia, Michaël Youn

Genre Comédie

Nationalité français

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog