Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

SAUVER OU PERIR – PIERRE NINEY

SAUVER OU PERIR – PIERRE NINEY

L’histoire : Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.

Evidemment, dès que l’on voit la bande-annonce, on a compris ce qui nous attend si l’on décide d'aller voir ce film.

A partir de faits réels, Frédéric Tellier a bâti SAUVER OU PERIR avec beaucoup de réalisme et n’a pas sombré dans le pathos.

Quant à Pierre Niney, il nous offre, avec ce rôle, une belle interprétation qui devrait lui valoir quelques nominations à venir. Pour jouer son rôle de pompier du feu, il n’a pas hésité à transformer sa silhouette et a vécu en immersion avec une équipe de sapeurs-pompiers pendant quelques jours.

Plusieurs choses à dire sur ce film. D’abord, on en sort encore plus admirative du courage de ceux qui exercent ce métier parfois au péril de leur propre vie et je pense que beaucoup de spectateurs les regarderont différemment en sortant de la projection.
Ensuite, ce film fait énormément réfléchir aux accidents de la vie. Dans SAUVER ou PERIR, il s’agit d’un accident physique visible mais parfois le handicap est moins flagrant même s'il est tout autant difficile. Du coup, si vous avez un petit moral en ce moment, vous risquez d’avoir un gros coup de blues. Et enfin, Pierre Niney et Anaïs Demoustier sont parfaits dans leurs rôles respectifs.

Je ne veux pas "spoiler" la fin mais vous verrez si vous y allez ce week-end, le film conserve une bonne dose d’espoir en la vie et finalement, après avoir versé une petite larme lors de certaines scènes, je pense qu’on en sort plus fort à la fin relativisant forcément tous nos petits bobos du quotidien.

 

Chantal S.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de sortie 28 novembre 2018 (1h 56min)

De Frédéric Tellier

Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani  

Genre Drame

Nationalité français

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog