Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

L’OMBRE D’EMILY – ANNA KENDRICK

L’OMBRE D’EMILY – ANNA KENDRICK

L’histoire : Stephanie cherche à découvrir la vérité sur la soudaine disparition de sa meilleure amie Emily.

D’habitude pour nous raconter l’histoire d’un film, ils en mettent tellement qu’en général, je n’en reprends qu’une partie pour conserver un peu de suspens. Et là… une seule ligne (allez comprendre). De la même manière, la bande-annonce est très peu révélatrice de l’ambiance du film.

Puisqu’il en est ainsi, je vais vous en dire plus, à vous mes chers lecteurs. D’abord, sachez que dès le début du film, pendant le générique, vous vous poserez la question de savoir si vous êtes bien là face à un film américain. En effet, les chansons sont en Français et souvent bien connues.

Ensuite, ce qu’aurait dû mieux vous montrer la bande-annonce, c’est le point de départ. Une femme, jeune veuve, Stéphanie (Anna Kendrick),

mère d’un petit garçon, tient un « vlog » (pour les non-initiés, c’est un blog sous forme de vidéo) un peu naïf, un peu kitch à son image qui prodigue recettes de cuisine ou conseils pour enfants.  Stéphanie fait la connaissance à l’école d’une autre mère de famille, fashion-victim, wonderwoman et sexy à souhait, la fameuse Emily (Blake Lively).

Elles deviennent « amies » et Emily demande un jour à Stéphanie de lui garder son petit garçon. Sauf que …. Stéphanie ne réapparait plus…

Les deux actrices (rarement en tête d’affiche), Anna Kendrick et Blake Lively sont excellentes. L’histoire est décalée, pleine de rebondissements et parle de personnes existantes et d’une histoire réelle.

Quant à la présence de chansons françaises tout au long du film, le réalisateur Paul Feig en écouterait apparemment très souvent et avait envie de surprendre le public américain en ajoutant une note «bizarre» aux goûts d’Emily y compris musicaux.

 

C’est un film agréable, décalé, auquel on adhère un peu plus au fur et à mesure qu’on avance dans l’intrigue.

 

Chantal S.

Date de sortie 26 septembre 2018 (1h 58min)

De Paul Feig

Avec Anna Kendrick, Blake Lively, Henry Golding

Genres Thriller, Policier

Nationalité américain

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog