Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

ATTENTION, CŒURS FRAGILES ! – LIVRE – SAVERIO TOMASELLA

ATTENTION, CŒURS FRAGILES ! – LIVRE – SAVERIO TOMASELLA

Il ne fait pas bon être « hypersensible » dans la société actuelle. Pourtant, ces personnes différentes que sont les « hypersensibles » ne peuvent pas changer : elles ont soif d’absolu, d’authenticité. Elles sont mal à l’aise avec l’hypocrisie, les mensonges et les faux-semblants. Même leurs amis proches ne les comprennent pas et se moquent d’elles. Comment peut-on survivre dans la jungle d’aujourd’hui quand on est hypersensible ?

 

Saverio Tomasella s’est concentré dans son livre sur « les hypersensibles et l’amour ». Comment trouver l’âme sœur quand vous attendez de l’autre : attention, respect, échange, partage, tendresse, communication, empathie, confiance et sincérité ? Difficile, c’est évident.

 

Pourtant, si vous êtes hypersensibles, vous apportez à l’autre une générosité si forte dans la relation que cela fait de vous un être différent et hors du commun. Quand aujourd’hui, les relations sont de plus en plus éphémères et superficielles, l’hypersensible, lui, sera incompris même par ses amis proches, car pour lui la quête d’un véritable amour est une quête fondamentale, la seule quête qui le fait vibrer.  Des émotions fortes et fréquentes, des peurs qui pourraient mener aux ruptures, un grand besoin d’être accepté et compris, une nécessité d’absolu, un fort désir d’intégrité et de vérité, l’impossibilité de faire semblant, la recherche de qualités humaines et un idéalisme poussant à enjoliver l’autre, des ressentis à débordement, une empathie généreuse… bref, voici les principales composantes de la sensibilité amoureuse si singulière de la personne ultrasensible.

 

Tout cela serait parfait si la société d’aujourd’hui n’était pas ce qu’elle est. Du coup, les hypersensibles sont les premières proies des pervers narcissiques, des manipulateurs et des sociopathes. Les hypersensibles ont une capacité à donner généreusement et à se donner entièrement et de ce fait à s’engager complètement dans la relation amoureuse. Leur empathie naturelle les entraîne à pardonner beaucoup (trop certainement), à excuser, à oublier et à redonner une chance. Cet ensemble de conditions facilite le travail pour les manipulateurs qui les séduisent facilement, les fascinent, les utilisent puis les humilient, avant, soit de les quitter méchamment, soit de les détruire.

 

Si vous êtes hypersensible, il serait bon pour vous de lire le livre de Saverio Tomasella. On ne change pas un hypersensible mais on peut lui apprendre à vivre avec sa différence et peut-être à moduler ses émotions en lui donnant les clefs pour repérer en amont les pervers narcissiques ou les sociopathes qui l’entraîneront fatalement dans une relation sans issue.

 

A lire impérativement si vous vous reconnaissez dans les traits de caractère énoncés ci-dessus.

 

Chantal S.

 

 

  • Titre : Attention, cœurs fragiles !
  • Sous-titre : Les hypersensibles et l'amour
  • Auteur(s) : Saverio Tomasella
  • Editeur(s) : Eyrolles
  • Parution : 18 janv. 2018
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog