Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

LUNA - LAETITIA CLEMENT

LUNA - LAETITIA CLEMENT

L’histoire : Luna vit près de Montpellier et travaille dans une exploitation maraîchère. Elle est belle, drôle, elle dévore la vie. Elle serait prête à tout pour garder l’amour de Ruben. Au cours d’une soirée trop arrosée avec ses amis, ils agressent un jeune inconnu. Quelques semaines plus tard, celui-ci réapparait dans la vie de Luna. Elle va devoir faire des choix.

On ne peut que saluer l’arrivée d’une nouvelle réalisatrice dans le paysage cinématographique français. Elsa Diringer, réalisatrice et scénariste, s’est inspirée d’une de ses camarades de collège pour dresser le portait de Luna, adolescente frondeuse et décomplexée (il faut l’entendre crier du bas de la rue à sa mère : « c’est à quelle heure mon avortement ? »). Pour exister aux yeux de son groupe, Luna est l’instigatrice d’une agression. Alex (l’agressé) se retrouve bizarrement sur son chemin. Tour de force de la réalisatrice qui amène à la fois Luna et les spectateurs à se triturer l’esprit, afin de savoir si Alex est venu se venger ou si c’est un vrai gentil.

 

Hormis son ambiance quasi hitchcockienne, la performance de la jeune actrice, Laëtitia Clément (Luna), est à souligner. Repérée lors d’un casting sauvage, Laëtitia Clément prouve, dès son premier rôle au cinéma, toute sa détermination à endosser le rôle d’une fille pas forcément sympathique, mais énergique et travailleuse.

A ses côtés, Rod Paradot (Alex) confirme son César de Jeune Espoir 2016 (« La Tête haute »). Il apporte à son personnage un côté attendrissant et peut-être rédempteur.

 

Ne passez pas à côté de ce premier long métrage très réussi, au scénario bien ficelé et qui propose un dénouement assez gonflé. En prime, vous aurez le plaisir de découvrir une jeune comédienne lumineuse et prometteuse, en blonde ou en rousse.

 

Véronique RB

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog