Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

LE JOUR DE MON RETOUR – COLIN FIRTH – RACHEL WEISZ

LE JOUR DE MON RETOUR – COLIN FIRTH – RACHEL WEISZ

L’histoire : 1968. Donald Crowhurst, un homme d’affaires anglais, passionné par la voile, est au bord de la faillite. Pour sauver son entreprise et vivre l’aventure dont il rêve depuis toujours, il décide de participer à la première course à la voile en solitaire pour remporter le grand prix. Soutenu par sa femme et ses enfants, il se lance alors dans cette incroyable odyssée à travers les mers du monde. Mais mal préparé et face à lui-même, Crowhurst rencontre très vite de graves difficultés…

Ce film retrace l’histoire vraie d’un homme d’affaires anglais passionné de bateaux qui tente une traversée en solitaire autour du monde. A partir des écrits, des photos et des bandes sonores qui ont été conservés de ce périple, le film essaie de retracer le parcours de cet homme.

Colin Firth est assez incroyable dans ce rôle peu habituel à contre-emploi. Il s’en sort incroyablement bien et entre totalement dans le "costume" du personnage. Rachel Weisz est toujours aussi merveilleuse en mère de famille et épouse qui soutient son mari sans réserve.

J’ai été un peu étonnée qu’on fasse un film sur cette histoire (habituellement, on fait des films sur des héros, des gagnants). Mais après tout pourquoi pas ? Le scénario est bien conçu, les acteurs sont bons et le suspense est maintenu jusqu’à la fin.

On prend plaisir à suivre ce récit et on apprécie l’histoire et le jeu des acteurs.

En salle le 7 mars

 

Chantal S.

Date de sortie 7 mars 2018 (1h 42min)

De James Marsh

Avec Colin Firth, Rachel Weisz, David Thewlis  

Genre Drame

Nationalité britannique

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog