Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

WONDER – Julia Roberts

WONDER –  Julia Roberts

L’histoire : August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de cœur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

A partir du roman de RJ Palacio paru en 2013, Stephen Chbosky vous propose la semaine prochaine dans Wonder, l’histoire du petit garçon Auggie. WONDER est un film familial qui sort pour Noël, pour lequel vous pourrez sans problème emmener vos enfants entre 6 et 12 ans (au-dessous, ils pourraient être impressionnés par le visage d’Auggie, au-dessus, ils risquent de ne pas être intéressés par l’histoire).


Sur le thème « acceptons les différences », ce film vous entraînera dans l’histoire d’une famille soudée autour d’un handicap physique. On sait très vite qu’Auggie s’en sortira bien et qu’il deviendra même la coqueluche de ses camarades de classe (pas de surprise sur le scénario) mais on s’attache tout de même assez vite à ce petit garçon et à sa famille. C’est Julia Roberts et Owen Wilson qui sont les parents cinématographiques du petit Auggie, lequel est joué par Jacob Tremblay qui, à 10 ans, a déjà une filmographique bien chargée.

 

Pour vos enfants, avant d’y aller, montrez-leur donc la photo du vrai Jacob Tremblay. Ce serait bien qu’ils comprennent ce qu’on peut faire en maquillage au cinéma. Ça ne gâchera rien à l’histoire et ils seront moins impressionnés.

 

WONDER ne restera pas dans les annales du cinéma mais si vous gardez vos enfants ou petits-enfants à Noël, c'est l’une des options possibles pour les divertir et faire passer des valeurs de vie via le grand écran. 

 

 

Chantal S.

 

 

Note : 6/10

Date de sortie 20 décembre 2017 (1h 51min)

De Stephen Chbosky

Avec Julia Roberts, Jacob Tremblay, Owen Wilson  

Genres Drame, Famille

Nationalité américain

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog