Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

BIENVENUE A SUBURBICON – MATT DAMON

BIENVENUE A SUBURBICON – MATT DAMON

Interdit aux moins de 12 ans

L’histoire : Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence... Bienvenue à Suburbicon.

Si vous êtes fan du style des frères Coen, vous adhérerez à la folie qui règne dans BIENVENUE A SUBURBICON. Sur fond de « rêve américain des années 50 », et en même temps sur fond de racisme, on comprend très vite que les pseudo-cambrioleurs qui attaquent la famille de Gartner Lodge (Matt Damon) sont commandités par le mari et la sœur de l’épouse Lodge. Evidemment, comme dans tous les films écrits par les frères Coen, l’histoire déraille et la violence décalée et surprenante débarque très vite dans le cours du récit.

Matt Damon est parfait bien sûr ainsi que Julianne Moore mais le plus remarquable, c’est le petit Noah Jupe (Noah dont je vous reparlerai bientôt pour Wonder). C'est ce gosse qui sort gagnant de l'histoire.

Je suis allée voir le film par curiosité cinématographique et parce que la bande-annonce déjantée m’avait intriguée. En dehors de quelques longueurs, Georges Clooney qui réalise le film, ne s’en sort pas trop mal, mais allez-y seulement si vous aimez les histoires décalées et la violence absurde. Plus que la réalisation, c’est la «patte Coen » qui marque le film.

Regardez la bande-annonce avant de choisir ce film afin de voir si cela correspond à vos goûts, elle est très fidèle au film.

Je donne à BIENVENUE A SUBURBICON la note de 5/10 parce que les acteurs sont bons mais j’avoue que l’histoire ne m’a pas tellement emportée (j'ai bien conscience qu’aujourd’hui, je suis de plus en plus exigeante et qu’il m’en faut plus qu’autrefois pour défendre un film). A 14 euros la place de cinéma, le film doit être parfait sinon c’est une perte de temps et d’argent pour le spectateur.

Pour résumer, si vous aimez le style Coen, allez-y parce que les acteurs sont bons.

Chantal S.

Note : 5/10

Date de sortie 6 décembre 2017 (1h 44min)

De George Clooney

Avec Matt Damon, Julianne Moore, Noah Jupe

Genres Policier, Comédie

Nationalité américain

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog