Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

SALON DO IT YOURSELF 2017

SALON DO IT YOURSELF 2017

Le 21ème salon du DIY s’est ouvert mercredi à la Porte de Versailles.
 

Le Do It Yourself  (comprenez "A faire soi-même") remporte toujours autant de succès à en croire le nombre de visiteuses chaque année plus important. En 2016, le 20ème salon avait accueilli quelques 65000 personnes, venues de la France entière, pour assister au plus grand workshop d’Europe.

Prévoyez plusieurs heures pour flâner dans les allées et découvrir les tendances de 300 exposants, qui répondent aux jolis noms de Cousines et Compagnie ; Bobinette et Souricette ; Des Femmes en Fil ; Coup Coup Patrons… pour n’en citer que quelques uns.

Customisation et "scrapbooking" (embellissement..) ont encore de beaux jours, ainsi que le "masking tape" (scotch imprimé à motif) qui dévoile toutes ses possibilités sur beaucoup de stands.

Côté points de croix, on pourra s’arrêter au stand des Jardins de Nana, qui propose de jolis kits à des prix raisonnables. Comme Noël approche, vous trouverez tout pour vos déco d’intérieur et ne l’oublions pas pour le scrapcooking (emporte-pièces, moules….). Et enfin, la grande nouveauté de cette année c’est le simili cuir pour confectionner par exemple soi-même des sacs à mains.

L’entrée reste tout de même chère (16 euros en caisse et prévoir 2 euros pour le vestiaire) mais vous pourrez bénéficier parfois de prix salon. Et il serait dommage de repartir sans avoir rien acheté. Pour la restauration, évitez les heures de déjeuner, la file d’attente est monstrueuse.

Vous n’avez plus que demain dimanche 19 novembre pour vous y rendre.

Sinon rendez-vous l’année prochaine :  le prochain salon ouvrira ses portes du 28 novembre au 2 décembre 2018 et vous pourrez alors vous inscrire aux nombreux ateliers proposés.
 


Véronique RB.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog