Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".
7 Novembre 2017
L’histoire - Mo est beau, charismatique, et a le goût de l'adrénaline. Il fait des courses clandestines. Lorsqu'il rencontre Lila, jeune fille bègue et timide, c'est le coup de foudre. Il va immédiatement la prendre sous son aile. Mais Lila est loin d'imaginer que Mo porte un secret : il ne sait pas lire.
Sara Forestier nous a concocté avec « M » une très belle histoire d’amour (qu’elle a tirée de sa vraie vie).
Ses personnages : l’une est bègue (et au début du film quasi-muette), l’autre est analphabète et rejeté par sa mère. Ces deux « handicapés de la vie » vont se trouver, s’apprécier, s'aider l'un l’autre à s’épanouir et s’aimer.
Au début, on se dit que cela va être une de ces histoires glauques que le cinema français aime nous proposer depuis quelques temps, mais petit à petit, on s’accroche à l’histoire et on s’attache aux personnages.
D’autant que Redouanne Harjane (qui est plutôt humoriste et musicien) est superbe dans le rôle à contre-emploi qu’il interprète avec brio : bon choix. Quant à Sara Forestier, elle joue une bègue plus vraie que nature.
Ce film vaut le coup pour toutes les émotions qu’il déclenche. Je le conseille vraiment à ceux qui aiment les histoires d’amour (d’autant que nous sommes loin là des love-story hollywoodiennes, M raconte plutôt une rencontre amoureuse hors du commun).
A voir en salle le 15 novembre.
Note : 6/10
Date de sortie 15 novembre 2017 (1h 38min)
Avec Sara Forestier, Redouanne Harjane, Jean-Pierre Léaud
Genre Drame
Nationalité français
pour m'écrire
chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog