Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

LA PROMESSE - CHARLOTTE LE BON - OSCAR ISAAC

LA PROMESSE - CHARLOTTE LE BON - OSCAR ISAAC

L’histoire : 1914,  la Grande Guerre menace d’éclater tandis que s’effondre le puissant Empire Ottoman. À Constantinople, Michael, jeune étudiant en médecine arménien et Chris, reporter photographe américain, se disputent les faveurs de la belle Ana. Tandis que l’Empire s’en prend violemment aux minorités ethniques sur son territoire, ils doivent unir leurs forces pour tenir une seule promesse : survivre et témoigner.

C’est le film à voir le 29 novembre. Plusieurs raisons à cela : d’abord, il y a eu peu de films consacrés au génocide arménien, ensuite parce que les acteurs sont bons (Charlotte Le Bon, Christian Bale et Oscar Isaac) et enfin parce que c’est bien filmé, bien monté et que vous serez forcément entraînés dans cette histoire.

Elle en a fait du chemin la petite « Miss Météo » de Canal +, Charlotte Le Bon est de plus en plus crédible comme comédienne (et elle a bien d’autres talents puisqu’elle expose ses dessins également).  Quant à Oscar Isaac, il est parfait dans le rôle et mériterait qu’on lui en propose beaucoup plus.

Historiquement, aussi, ce film a de nombreuses vertus car on comprend mieux la réalité historique de cette partie du monde de 1915 à 1917 et le rôle des Allemands dans ce massacre avant d'en faire un autre de 1940 à 1944.

Il faut tout de même que je vous prévienne d’un petit défaut : l’histoire d’amour est un peu mélodramatique surtout à la fin.  Deux hommes qui aiment la même femme, il faut bien imaginer que l’un des trois doit disparaître. Dommage que ce soit fait de cette façon-là, ça fait perdre un peu de crédibilité au film. Mais cela ne m’a pas gênée outre mesure parce que j’ai passé 2h13 minutes passionnantes et instructives et le fait que cela soit traité de manière hollywoodienne a été un « plus » à mon goût ; cela donne du relief à l’histoire et c’est plus agréable à voir au niveau des images.

Très bon film, qui s’adresse à tous (pas seulement à la communauté arménienne), et que je vous conseille de voir dès le 29 novembre en salle.

Chantal S.

 

Note : 7/10

 

 

Date de sortie 29 novembre 2017 (2h 13min)

De Terry George

Avec Oscar Isaac, Christian Bale, Charlotte Le Bon

Genres Romance, Drame

Nationalités américain, espagnol

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog