Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

LA EDUCACION DEL REY - Santiago ESTEVES

LA EDUCACION DEL REY - Santiago ESTEVES

L’histoire : Le jeune Reynaldo participe à un cambriolage qui tourne mal. En tentant de s'enfuir, il tombe dans le jardin d'un vieux couple. Contre toute attente, le propriétaire ne le dénonce pas à la police mais lui propose un marché. Une relation de confiance fragile s'installe alors entre le jeune homme et son protecteur.

Le réalisateur, dont c’est le premier long métrage, nous dépeint une rencontre improbable, mais touchante et pleine d’humanité entre un homme - Carlos - qui connaît la vie et un jeune garçon - Reynaldo - qui doit tout en apprendre. Carlos, transporteur de fonds à la retraite, va se sentir investi d’une mission, celle de remettre sur le droit chemin un gamin mineur qui aurait pu devenir un délinquant, dans une Argentine où le délit est parfois un moyen de survie économique et sociale pour la jeunesse.

 

Carlos ordonne donc à Reynaldo de réparer les dégâts en reconstruisant sa serre. Il va alors véritablement éduquer Rey - l’abréviation de « Reynaldo » mais aussi qui signifie « roi » en espagnol. Petit à petit, les deux hommes vont apprendre à se connaître, à s’apprécier même ; Reynaldo retrouvant en Carlos, la figure paternelle dont il a certainement manqué.

 

Face à Germán De Silva (Carlos), parfait dans son rôle de mentor, Matías Encinas (Reynaldo), découvert par le réalisateur dans un atelier de théâtre, est époustouflant pour son tout premier rôle au cinéma. Il a dans le regard la candeur naturelle qui sied au personnage et un sourire craquant. On a hâte de le revoir sur grand écran.

Ce film est une très belle réussite, qu’il ne faudrait manquer sous aucun prétexte.


En salle en ce moment.

 

 

 

Véronique RB

 

Date de sortie 22 novembre 2017 (1h 36min)
Genre Drame
Nationalité Argentin
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog