Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

BORG/McENROE - Sverrir Gudnason

BORG/McENROE - Sverrir Gudnason

L’histoire :BORG/McENROE est un film sur une des plus grandes icônes du monde, Björn Borg, et son principal rival, le jeune et talentueux John McEnroe, ainsi que sur leur duel légendaire durant le tournoi de Wimbledon de 1980. C’est l’histoire de deux hommes qui ont changé la face du tennis et sont entrés dans la légende, mais aussi du prix qu’ils ont eu à payer.

Les fans de tennis seront servis en ce mois de novembre 2017. Mercredi 8 et mercredi 22 novembre sortiront respectivement « Borg/McEnroe » et « Battle of the sexes ».

 

Si le premier relate le match mythique de la finale de Wimbledon, en 1980, entre le numéro un mondial Björn Borg et l’américain John McEnroe ; le deuxième s’intéresse au combat mené, début des années 70, par la championne Billie Jean King, afin d’obtenir les mêmes salaires entre les joueurs et les joueuses de tennis. Eh oui déjà !

 

Mais revenons, au film du réalisateur danois Janus Metz. Même si vous n’êtes pas amateur de tennis, vous ne pourrez qu’être captivé par ce biopic, qui vous fera découvrir l’enfance et l’ascension au plus haut sommet des deux joueurs. Si on se souvient tous des colères d’enfant gâté de McEnroe, on sera surpris de découvrir un jeune Borg qui devra apprendre à se maîtriser et à contenir ses accès de colère. Un mot sur le très charismatique Sverrir Gudnason : Il ne joue pas le rôle de Borg, il est véritablement Borg ! Encore inconnu du grand public en France, on a pu le voir pourtant cette année dans le très joli film de Pernilla August « A serious game », sorti en juin ou encore dans « Valse pour Monica », sorti en 2014.

 

A noter enfin que c’est le fils de Björn Borg lui-même - Leo Borg - qui tient le rôle de son père entre 9 et 13 ans. Bon sang ne saurait mentir !

 

VRB

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog