Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

CE QUI NOUS LIE – CEDRIC KLAPISCH

CE QUI NOUS LIE – CEDRIC KLAPISCH

L’histoire : Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

Tout est un peu lent dans ce film, lent comme ce vin de Bourgogne qu’il faut laisser reposer mais on ne s’y ennuie jamais. Klapisch nous offre un film qui sent bon la France, celle qu’on aime avec son terroir, ses hommes et ses terres. Il nous fait partager la vie d’une famille, d’une vraie famille, celle qui se dispute mais qui s’aime tellement qu’elle se pardonne tout. Et enfin Klapisch nous raconte ce qu’est un patrimoine, un héritage familial et ce que cela signifie quand l’argent n’est pas le plus important. 

 Si ces thèmes vous touchent, vous aimerez (comme moi) ce film parce qu’il fait du bien et met en avant les vraies valeurs de la vie et la beauté des paysages de France (de la Bourgogne en l’occurrence).

Un mot sur les acteurs : Pio Marmaï d’abord, dont je suis la carrière depuis 2008 et qui est au mieux de sa forme dans ce dernier film. François Civil qui «prend de la bouteille» en tant qu’acteur et qui devrait se révéler un acteur important dans les dix ans à venir et Ana Girardot qui s’en sort également très bien.

Allez-y ce week-end si les thèmes de la famille, de la terre, du patrimoine et de l’amour vous parlent. Enfin un film français qui tient la route et qui raconte une histoire, merci M. Klapisch.

 

Note : 6/10

Date de sortie 14 juin 2017 (1h 53min)

De Cédric Klapisch

Avec Pio Marmai, Ana Girardot, François Civil

Genres Drame, Comédie

Nationalité français

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog