Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

LES FANTOMES D’ISMAEL – Arnaud Desplechin

LES FANTOMES D’ISMAEL – Arnaud Desplechin

Ce film a été présenté en ouverture hors compétition au Festival de Cannes 2017

L’histoire : À la veille du tournage de son nouveau film, la vie d’un cinéaste est chamboulée par la réapparition d’un amour disparu…

Je vais faire court et concis sur ce film : l’histoire est nulle, la mise en scène et la musique mauvaises, les dialogues sans intérêt…. Bref, ne vous fiez pas aux critiques de la presse, regardez plutôt l’avis des spectateurs (qui reflètent bien la vérité) et ne perdez pas votre temps et votre argent pour aller voir LES FANTOMES D’ISMAEL.

Parce que ce film était sélectionné à Cannes, parce que les acteurs (Gainsbourg – Cotillard – Amalric) pouvaient laisser penser que cela valait la peine d’aller le voir en salle, j’y suis allée en dépit d’une bande-annonce qui ne m’inspirait rien de bon.

On peut évidemment tomber dans le snobisme bobo et vouloir en retirer quelque chose. Mais quoi ? Pas de construction d’histoire, tellement de gros plans qu’à la fin on en a mal aux yeux, une caméra volontairement pas stable sur certaines scènes…. Pour preuve tous ces spectateurs qui quittaient la salle au fur et à mesure du temps incroyablement long (1h54 d’ennui) de ce film.

Note : 3/10

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog