Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

LES FIGURES DE L’OMBRE – Taraji P. Henson

LES FIGURES DE L’OMBRE – Taraji P. Henson

L’histoire : le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn.
Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.

 

Si vous allez au ciné en famille ce week-end, c’est LE film qu’il faudra absolument voir (surtout si vous avez des ados).

 

Bien interprété, bien réalisé et relatant une histoire vraie, LES FIGURES DE L’OMBRE vous feront vivre les débuts de la conquête spatiale américaine et en même temps  l'arrivée de l’informatique (quand les ordinateurs parlaient le Fortran, qu’ils étaient des monstres ne passant pas les portes des bâtiments et qu’ils communiquaient avec les hommes à l’aide de cartes perforées).

 

Il y a énormément de choses à retenir dans ce film et il est très instructif (avec la bonne dose d’humour et de romance) et il s'adresse à tous les publics.

 

Taraji P. Henson (que j’avais trouvée extraordinaire dans Empire), Octavia Spencer et Janaelle Monae sont tout simplement merveilleuses chacune dans leur rôle. Et puis, Kevin Kostner est toujours aussi beau, même avec les années qui passent.

 

Voir des femmes se battre pour réussir, voir des Noires vaincre la ségrégation dans cette Amérique des années 60 en Virginie sont déjà deux bonnes raisons de choisir ce film. Quand de surcroit, vous y découvrirez les balbutiements de la conquête de l’espace alors qu’il nous parait aujourd’hui tout naturel de dialoguer avec Thomas Pesquet, vous sortirez de la projection gonflés à bloc et croirez (à nouveau) que tout est possible à condition de s’en donner les moyens.

 

Note : 7/10

Date de sortie 8 mars 2017 (2h 06min)

De Theodore Melfi

Avec Taraji P. Henson, Octavia Spencer, Janelle Monáe, Kevin Kostner

Genres Drame, Biopic

Nationalité Américain

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog