Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

ROCK’N ROLL – Guillaume Canet

ROCK’N ROLL – Guillaume Canet

L’histoire : Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer….

J’ai hésité à vous mettre la bande-annonce en début de cet article pour que vous sachiez exactement à quoi vous attendre. Mais en fait, si vous habitez une grande ville et si vous êtes «réseaux-connectés», vous n’avez pas pu passer à côté de la promotion insistante (et c’est un euphémisme) de Rock’n Roll.

Clairement, je ne suis pas du tout dans la cible de ce film. Professionnellement, je me bats pour défendre l’image d’entreprises ou de personnes publiques, alors, voir Guillaume Canet démolir à ce point sa propre image même s’il s’agit d’autodérision, ça a du mal à me faire rire. Quand de surcroît, certaines scènes vont vraiment trop loin sur ce qu’on peut s’autoriser dans «l’intimité du couple», alors là je bloque totalement.

Le seul point positif que je veux bien reconnaître à cette comédie, c’est le rapport difficile à l’âge et à l’apparence extérieure, encore plus lorsqu’on est un personnage public. Sur ce sujet-là, on peut admettre que le film raconte quelque chose. D’autant que l’idée du scénario est partie d’une interview de Guillaume Canet (dans la «vraie vie») par une journaliste qui lui faisait bien comprendre qu’il commençait à devenir un peu «has been ». Du coup, tout le monde dans le film joue son vrai rôle dans la vie : Guillaume Canet bien sûr, Marion Cotillard, Yvan et Alain Attal, Gilles Lellouch, Kev Adams…. C’est pratique.

Un autre point positif aussi à reconnaître tout de même à ce film (et sans vouloir «spoiler» l’histoire) c’est la qualité des trucages, maquillages et effets spéciaux (je ne vous en dis pas plus, surtout si vous comptez voir le film cette semaine).

Bref, ce ne sera pas le film de l’année, c’est certain. Pourtant je suis sûre que la curiosité poussera un grand nombre de spectateurs en salle. Alors est-ce que c’est un film drôle ? Pas vraiment non plus. Il est plutôt volontairement pathétique la plupart du temps (même si on rit une ou deux fois).

Voilà, vous savez tout. Si les «people» et leurs petits problèmes de riches suscitent votre curiosité, Rock’n Roll sera en salle ce mercredi.

 

Note : 5/10

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog