Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

FENCES – DENZEL WASHINGTON – VIOLA DAVIS

FENCES – DENZEL WASHINGTON – VIOLA DAVIS

L'histoire bouleversante d’une famille où chacun lutte pour exister et être fidèle à ses rêves, dans une Amérique en pleine évolution. Troy Maxson aspirait à devenir sportif professionnel mais il a dû renoncer et se résigner à devenir employé municipal pour faire vivre sa femme et son fils. Son rêve déchu continue à le ronger de l’intérieur et l’équilibre fragile de sa famille va être mis en péril par un choix lourd de conséquences…

FENCES est un film qui commence par de l’agacement. Troy Maxson parle, parle et parle au point que vous vous demandez quand il va bien vouloir s'arrêter. C’est voulu bien sûr du fait de l’histoire qui va nous être racontée.  On comprendra pourquoi au fur et à mesure que l’on avancera dans le film. Mais c’est vrai que pendant un bon moment, je me suis demandée pourquoi il était fait tant de raffut sur un film qui par ses logorrhées verbales était plutôt saoulant pour le spectateur. Ce Troy Maxson occupe tout l’espace et est formidablement interprété par Denzel Washington.

On découvre ce père à l’enfance sordide faire tourner tout son petit monde autour de lui avec comme seuls arguments brutalité et autorité. Mais ce père est d’une autre époque, un père qui ne voit pas que le monde change.

Puis enfin, après une trahison, le silence s'installe et apporte une bouffée d’oxygène au spectateur. Viola Davis commence enfin à exister et à s'affirmer . C'est là que le film devient  beaucoup plus intéressant et de plus en plus émouvant jusqu’à la fin.

FENCES dure 2h19 mais on ne voit pas vraiment le temps passer (sauf peut-être pour la première partie mais ça vaut le coup de s'accrocher).

FENCES a déjà remporté 4 prix et 8 nominations et c’est bien mérité car c’est un très beau film sur la famille, la résilience et le pardon.

FENCES est le film à voir cette semaine

 

Note : 7/10

Date de sortie 22 février 2017 (2h 19min)

De Denzel Washington

Avec Denzel Washington, Viola Davis, Stephen Henderson

Genre Drame

Nationalité Américain

Distributeur : PARAMOUNT PICTURES FRANCE

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog