Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

THEATRES PARISIENS - JANVIER 2017

THEATRES PARISIENS - JANVIER 2017

Deux fois par an, Bernard Murat, Président du SNDTP, dresse un bilan de l’activité théâtrale.C’est l’occasion pour moi de vous présenter «ma petite sélection » des pièces qui m’attirent.
Ce semestre, ce sera d’abord
SCENES DE LA VIE CONJUGALE au THEATRE DE L’ŒUVRE
. La pièce d’Ingmar Bergman jouée par Raphaël Personnaz et Laetitia Casta doit valoir le détour.

THEATRES PARISIENS - JANVIER 2017

L’histoire : la pièce retrace vingt ans de la vie d'un couple, vingt ans d'amour et de désamour. Vingt ans de complicité et d'incompréhension. Vingt ans de vérités et de mensonges qui oscillent sans cesse entre la communion passionnelle et la solitude absolue. Des corps blessés et sauvages, fragiles et puissants qui s'aventurent sans détour à la recherche de l'amour absolu, de l'amour fou, de l'amour à bout de souffle.

Ensuite, j’ai envie de découvrir ABIGAIL’S PARTY de Mike Leigh parce que je fais confiance aux choix du THEATRE DE POCHE MONTPARNASSE et que je n’ai, jusqu’à maintenant, pas été déçue.

THEATRES PARISIENS - JANVIER 2017

L’histoire : dans la banlieue de Londres, au cœur des années 1970. Ce soir Beverly reçoit avec son mari Peter, qui ne partage pas son excitation à l’approche de cet exercice de courtoisie. Les invités sont au nombre de trois : Tony et Angela, jeune couple qui vient d’emménager, et Susan, la maman d’Abigail, évincée par sa fille qui donne une party entre jeunes dans un pavillon voisin. Reine de sa soirée, Beverly pousse à son paroxysme les lois de l’hospitalité, désireuse de laisser dans la mémoire de ses invités une trace exceptionnelle. À ce dangereux jeu social de l’être et du paraître, combien de masques tomberont ? Et jusqu’où la vérité sera-t-elle mise à mal ?

Enfin pour finir, et seulement parce que le pitch et le titre ont déclenché ma curiosité, je terminerai ma sélection par POUR EN FINIR AVEC HUGH GRANT au THEATRE DES MATHURINS.

THEATRES PARISIENS - JANVIER 2017

L’histoire : Lorsque sous les conseils avisés de sa nouvelle colocataire Chloé (mangeuse d'hommes avertie), elle se décide à utiliser les nouveaux outils pour rencontrer le bonheur. A elle les réjouissances d'internet et ses sites de rencontres. Quelques jours plus tard un beau jeune homme sonne à sa porte et lui déclare sa flamme. Impossible selon Françoise.

Voilà. Il n'y a plus qu'à y aller maintenant.....

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog