Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

Personal Shopper - Kristen Stewart - Olivier Assayas

Personal Shopper - Kristen Stewart - Olivier Assayas

L’histoire : Maureen, une jeune américaine à Paris, s’occupe de la garde-robe d’une célébrité. C’est un travail qu’elle n’aime pas mais elle n’a pas trouvé mieux pour payer son séjour et attendre que se manifeste l’esprit de Lewis, son frère jumeau récemment disparu. Elle se met alors à recevoir sur son portable d’étranges messages anonymes…

Je comprends pourquoi l’accueil avait été plus que mitigé lorsque le film avait été projeté au Festival de Cannes.

PERSONAL SHOPPER n’est pas franchement mauvais ;  on a même envie d’y croire mais il est lent et imparfait. J’ai regardé ma montre lorsqu’enfin il se passe quelque chose de vraiment haletant dans ce film : le visionnage avait commencé depuis plus d’une heure. Vraiment dommage car on ne peut s'empêcher d'apprécier tout de même le talent de Kristen Stewart.

Accordons à Olivier Assayas quelques bonnes idées qui lui ont valu d’ailleurs le prix de la mise en scène.

Essayer de faire un film fantastique autour d'une histoire de fantômes ou d'âmes qui se baladent, pourquoi pas ...mais au moins il faut aller jusqu'au bout du raisonnement.

En fait, je crois que le pire dans ce film, c’est la minoration du meurtre et l’arrêt de l’assassin (tout cela en à peine une dizaine de minutes). Et puis aussi cette fin qui laisse perplexe et qui ne vous fait pas sortir de la séance complètement rassasiée de l'histoire.

Si vous avez mieux à faire, passez votre chemin et regardez-le tranquillement le jour où il passera à la télévision. Il n’y a vraiment pas de quoi se précipiter demain pour aller le voir en salle.

 

Note:4/10

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog