Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

Mal de pierres – ALEX BRENDEMUHL

Mal de pierres – ALEX BRENDEMUHL

L’histoire : Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. A une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l’aimer, se voit enterrée vivante.
Lorsqu’on l’envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre d’Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d’aimer. Ils fuiront ensemble, elle se le jure, et il semble répondre à son désir. Cette fois on ne lui prendra pas ce qu’elle nomme « la chose principale ». Gabrielle veut aller au bout de son rêve.

Si vous aimez les histoires d’amour compliquées, MAL DE PIERRES vous plaira probablement. L’histoire est belle, triste et surprenante.

Toutefois, je m’attendais à mieux de Nicole Garcia. Trop de lenteurs, trop de silences dans les scènes : certainement pour créer une atmosphère voulue par la réalisatrice mais parfois des scènes trop longues pour le spectateur.

Qu’importe, l’histoire en elle-même est belle. Il faut attendre la toute dernière partie d’ailleurs pour apprécier totalement le film.

Alex Brendemühl qui joue le rôle du mari espagnol de Marion Cotillard est celui qui tire le mieux son épingle du jeu. Excellent acteur mais aussi superbe personnage qu’on ne peut s’empêcher d’aimer et d’admirer. Quant à l’actrice, elle en fait parfois un peu trop dans son jeu, c’est dommage parce qu’elle est vraiment jolie sans fard ni artifice.

 

J’ai apprécié le film plus pour son histoire que pour sa réalisation (donc un peu déçue tout de même). La fin est surprenante et vaut la peine d’aller tout de même voir MAL DE PIERRES.

 

Note : 5/10

Date de sortie 19 octobre 2016 (1h 56min)

De Nicole Garcia

Avec Marion Cotillard, Louis Garrel, Alex Brendemühl

Genre Drame

Nationalités Français, Belge

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog