Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

L’ODYSEE – LAMBERT WILSON – PIERRE NINEY

L’ODYSEE – LAMBERT WILSON – PIERRE NINEY

L’histoire : 1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde.

Je fais partie de la génération qui a vu Cousteau avec son bonnet rouge parler à la télévision de protection de l’environnement. C’était un vieux monsieur très «sec » et franchement, l’écologie n’était pas du tout dans mes préoccupations d’enfant.

C’est certainement une des raisons qui m’a fait beaucoup aimer le film L’ODYSSEE sorti en salle ce mercredi. J’y ai découvert Cousteau, le père, le mari, le mégalo, le précurseur, l’intrépide.
Plus que les belles images de poissons ou de mammifères marins (on ne pouvait pas s’attendre à moins pour ce type de film), L’ODYSSEE vous offre le récit de cet homme (Français de surcroît, pour une fois qu’on peut être chauvin, on aurait tort de se priver) qui a bouleversé la planète par ses découvertes sur les richesses sous-marines.

Dans L’ODYSEE, on apprend aussi qu’il n’a pas toujours été le «vieux monsieur au bonnet rouge du petit écran » et surtout qu’il n’avait absolument pas conscience de la protection de la planète du début de sa carrière jusqu’au drame familial qui le toucha de plein fouet.

 

Coté cinématographique, une excellente performance de réalisation, de photographie, de musique et surtout d’acteurs. Un casting qui tient vraiment la route : Lambert Wilson, Pierre Niney et Audrey Tautou sont tous trois impeccables dans leurs rôles.

Coup de chapeau par ailleurs pour la maquilleuse qui mériterait bien un César.

Un film sur cet homme manquait au paysage cinématographique français et vous l’apprécierez très certainement.

Allez-y en famille sans hésitation.

 

NOTE : 6/10

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog