Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

Mr Ove – Rolf Lassgard

Mr Ove – Rolf Lassgard

L’histoire : Depuis le décès de sa femme et son licenciement, Ove se sent vieux et terriblement inutile. À longueur de journée, il erre dans sa maison comme une âme en peine. Pour s’occuper, il multiplie les rondes de sécurité dans sa copropriété et harcèle ses voisins pour le moindre manquement au règlement intérieur… À 59 ans, grincheux et dépressif, Ove n’attend plus qu’une seule chose de la vie : la mort ! Il décide donc d’en finir… mais ses tentatives de suicide échouent lamentablement. La situation se corse lorsque de nouveaux voisins emménagent, affreusement sympathiques : Parvaneh, une jeune Iranienne, son mari et leurs charmants enfants.

Il faut avouer que nous sommes peu habitués en France à voir du cinéma suédois. Ni le titre, «Mr Ove», ni l’affiche ne sont franchement "incitatifs" et si vous ajoutez à cela un synopsis parlant d’un vieux grincheux, on se demande bien pourquoi on aurait envie d’aller voir ce film.

Eh bien croyez-moi, Mr Ove est un film très attachant. Ce vieil homme (qui fut un très beau garçon comme vous le verrez lors de flash-back) déclenche l’intérêt et on se prend d'affection pour lui en tant que spectateur, tout comme ses nouveaux voisins dans le film ; on se met même à l’apprécier un peu plus tout au long de l'histoire.

En plus de l’attachement au personnage, on se surprend également à sourire sur les tentatives de suicides de « Ove » toutes plus ratées les unes que les autres. Il aura tout essayé, le pauvre !

Mr Ove est un film qui joue sur les émotions et sur une certaine pudeur des sentiments très rares de nos jours. J’ai beaucoup apprécié et ce film mérite d’être vu.

N’hésitez donc pas à aller découvrir Mr Ove en salle le 14 septembre.

 

PS :  je vous conseille de visionner la bande-annonce qui donne une assez bonne idéee de l'ambiance du film.

 

Note : 6/10

Date de sortie 14 septembre 2016 (1h 56min)

De Hannes Holm Avec Rolf Lassgård, Bahar Pars, Ida Engvoll plus

Genre Comédie dramatique

Nationalité Suédois

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog