Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

LES 7 MERCENAIRES – Denzel Washington

LES 7 MERCENAIRES –  Denzel Washington

L’histoire : l’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages – Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez, et Red Harvest. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent pour bien autre chose que l’argent…

J’étais certaine de vous écrire un article incendiaire sur l’inutilité d’un remake d’un énième film culte. Les 7 Mercenaires version 1961, c’était toute mon enfance : Yul Brynner, Steve Mc Queen, Charles Bronson…. On ne pouvait pas y toucher.

Alors que vaut la version 2016 d’Antoine Fuqua ? Elle ne démérite absolument pas. Le casting n’est pas inoubliable mais on finit par s’attacher aux acteurs. Les séquences sont bien filmées et le scénario est correct.

Je n’arrive tout de même pas à m’empêcher de me poser cette question : Pourquoi le public aurait-il envie de voir un western aujourd’hui ? Cela a un côté tellement régressif. Et pourtant, bizarrement, cela fonctionne encore.

N’ayez aucune crainte si vous décidez d’aller voir LES 7 MERCENAIRES version 2016, il n’y a pas de raison que vous n’aimiez pas. De là à dire que cela fait oublier la version initiale, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Pour les amateurs de poussière, de flingues, de granges, de saloon…. Pas de problème, LES 7 MERCENAIRES est un bon film à voir cette semaine.

 

Note : 5/10

Date de sortie 28 septembre 2016 (2h 13min)

De Antoine Fuqua Avec Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke

Genres Western, Action, Aventure

Nationalité Américain

 

Aujourd'hui, JUSTINTERESTING a 9 ans.

Merci à tous mes lecteurs qui m'ont donné envie de continuer

à écrire pendant toutes ces années.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog