Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

JASON BOURNE – MATT DAMON

JASON BOURNE – MATT DAMON

L’histoire : la traque de Jason Bourne par les services secrets américains se poursuit. De la Grèce à Londres en passant par Las Vegas...

En allant voir Jason Bourne version 2016, je savais que je verrai de l’action et de l’espionnage… mais je ne pensais pas que ce serait «saoûlant» à ce point.

Quand il y a autant de promotion sur un film, je ne peux pas m’empêcher d’aller voir si toute cette publicité est bien méritée. Ce n’est malheureusement pas le cas pour cet opus de Jason Bourne.

Le casting était pourtant attirant : Matt Damon (bien sûr), Tommy Lee Jones, Alicia Vikander et le frenchie Vincent Cassel.

Sauf que du début à la fin, ce film n’est que courses-poursuites, cavalcades, tueries, évasions et carambolages, le tout accompagné de bout en bout par une musique «spécial suspense» qui ne vous lâche jamais. Tout votre capital nerveux est en émoi pendant 2h04 sans pour cela que l’histoire en vaille vraiment la peine.

Je suis restée jusqu’au bout pour en connaître la fin mais la tentation a été grande à plusieurs reprises de quitter la salle.

J’ai imaginé le coût probablement faramineux de cette production : toutes ces villes dans le scénario, toutes ces voitures foutues en l’air (espérons que ce soit des images de synthèse), tous ces acteurs hors de prix… que de fric pour pas grand-chose. Dommage.

Date de sortie 10 août 2016 (2h 04min)

De Paul Greengrass Avec Matt Damon, Tommy Lee Jones, Alicia Vikander

Genres Action, Thriller

Nationalité Américain

Distributeur : Universal

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog