Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

TARZAN – Alexander Skarsgard

TARZAN – Alexander Skarsgard

L’histoire : Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu'au jour où il est convié au Congo en tant qu'émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l'attend. Car le redoutable belge Léon Rom est bien décidé à l'utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

Pourquoi s’infliger une nouvelle version de la légende de Tarzan ? Personnellement, je m’étais arrêtée à Johnny Weissmuller en noir et blanc.

Toutefois, la bande-annonce du TARZAN de David Yates avait attiré mon attention. Trop blond, trop scandinave, un peu «gringalet» par rapport à celui des années 50, le nouveau Tarzan de 2016 me paraissait peu crédible.

Mais dès les premières minutes, j’ai commencé à «craquer» sur cet acteur que je ne connaissais pas : Alexander Skarsgard. Et très vite, je me suis attachée aussi à la belle Jane : Margot Robbie.

L’histoire est quant à elle un peu tirée par les cheveux surtout au début,  mais finalement on est bien content de constater l’effort d’imagination du scénariste et les effets spéciaux du réalisateur.

Côté musique, on en prend plein les oreilles mais ça fonctionne bien avec ce style de films et l’aventure congolaise de ce Tarzan se termine sur une jolie fin heureuse et optimiste.

Vous l’avez compris, j’ai été finalement conquise par Tarzan en salle depuis aujourd'hui.

Au fait, pour la petite histoire, niveau «musculation» le beau gosse suédois ne s’en sort pas si mal.

Allez-y avec vos enfants ce week-end. Ils aimeront certainement.

 

Note : 6/10

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog