Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

BROOKLYN - Saoirse Ronan

BROOKLYN -  Saoirse Ronan

L’histoire : dans les années 50, attirée par la promesse d'un avenir meilleur, la jeune Eilis Lacey quitte son Irlande natale et sa famille pour tenter sa chance de l'autre côté de l'Atlantique. À New York, sa rencontre avec un jeune homme lui fait vite oublier le mal du pays... Mais lorsque son passé vient troubler son nouveau bonheur, Eilis se retrouve écartelée entre deux pays... et entre deux hommes.

Si vous aimez les films sentimentaux, avec BROOKLYN, vous allez être servis. Mais attention, j’ai dit «sentimentaux », ce qui ne veut pas dire "larmoyants" ni même "à l'eau de rose".

BROOKLYN vous fera vivre les émotions d’une jeune femme dans les années 50 qui quitte son pays, l’Irlande, pour les Etats-Unis,  tombe amoureuse d’un émigré italien et est obligée de revenir quelques temps dans son pays dans de tristes circonstances. Restera-t-elle ? Son amoureux lui manquera-t-il assez pour la faire retourner à Brooklyn ?

Pourquoi vous devriez aimer BROOLYN ? D’abord, parce que les années 50 sont extrêmement bien rendues grâce au réalisateur et au directeur de la photographie qui créent parfaitement l'atmosphère de ces années-là. Ensuite, parce qu’un film sentimental de ce type est assez rare aujourd’hui (cible plutôt féminine). Enfin, parce que les acteurs sont parfaits.

A savoir avant d’y aller : vous pourrez quelquefois trouver le temps long.

BROOKLYN n’est pas du tout un film d’action. Mais si vous aimez les belles histoires qui font rêver et qui vous transportent dans une époque où l'amour se vivait autrement, n’hésitez pas à aller le voir ce week-end.

 

Note : 6/10

Juste pour info, le prénom de l'actrice Saoirse est un prénom celtique d'origine irlandaise qui signifie liberté et se prononce "sir-cha".

Date de sortie 9 mars 2016 (1h 53min)

De John Crowley, Paul Tsan

Avec Saoirse Ronan, Domhnall Gleeson, Emory Cohen

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog