Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

THE REVENANT – LEONARDO DI CAPRIO

THE REVENANT –  LEONARDO DI CAPRIO

L’histoire : Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

Interdit aux moins de 12 ans

Il aurait fallu être aveugle ou sourd pour ne pas savoir que THE REVENANT sortait en salle aujourd’hui.

Honnêtement, voir un homme se faire attaquer avec violence par un ours, se faire enterrer vivant par ses équipiers et aller chercher vengeance dans un climat hostile ne m’attirait pas spécialement. Mais la curiosité et la "cinéphilie chronique" qui m’animent m’ont conduite à aller le voir pour vous en parler.

Ce qu’il faut retenir : d’abord que la base de l’histoire est vraie. Glass (DiCaprio) aurait vraiment existé et aurait vraiment été enterré vivant par ses équipiers. Ensuite, il serait fort probable qu’il ait été marié à une indienne mais on n’a jamais retrouvé la moindre trace d’enfant dans sa vie. Le réalisateur aurait ajouté ce fait pour rendre le scénario plus dramatique.

Résultat :  un film où vous ne verrez que sang, violence et au cours duquel vous suivrez le calvaire d’un homme qui parvient à se relever à chaque fois (tellement irréaliste !!). Et le réalisateur va loin dans le calvaire, vous pouvez me croire.

Quelques points positifs bien sûr : d’abord évidemment la performance d’acteur de Leonardo DiCaprio (qui lui vaudra apparemment un Oscar) mais aussi celle de Tom Hardy (dans le rôle du traître et de l’assassin). Ensuite, d’incroyables paysages pour les amoureux de la nature.

Quant à l’histoire, franchement, elle n’apporte rien. Je me suis ennuyée à plusieurs reprises au cours de ce long film et j’attendais la fin avec impatience.

Voilà, vous avez tous les éléments pour choisir d’aller voir (ou pas) THE REVENANT.

 

NOTE : 5/10

Date de sortie 24 février 2016 (2h 36min)

De Alejandro González Iñárritu

Avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog