Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

STEVE JOBS – MICHAEL FASSBENDER

STEVE JOBS – MICHAEL FASSBENDER

L’histoire : Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale.

Le «STEVE JOBS » qui sera en salle demain est le troisième film retraçant la vie du créateur d’Apple mais (je l’avoue), c’est le premier que je suis allée voir. Le choix qui a été fait pour ce nouveau film a été de ne pas raconter la vie et l’histoire de Jobs mais d’aborder uniquement 16 années de sa vie sous l’angle des lancements de produits : le Macintosh (1984), le Nextcube (1988) et l’IMac (1998).

Comme beaucoup d'entre vous, j’ai vécu ces lancements et les annonces économiques qui ont suivi d’un point de vue «business » mais à aucun moment, je ne m’étais intéressée à la personnalité complexe de Jobs. Ce film m’a fait découvrir de nombreux aspects du personnage, de ses traits de caractère, de sa vie privée aussi. La réalisation de Danny Boyle arrive à donner des bouffées d’aération personnelle dans ces histoires technologiques et créatrices qui ont marqué notre époque.

 

Quant à Michael Fassbinder, qui pourtant n’était pas le premier choix des producteurs, il incarne parfaitement Steve Jobs. Coup de chapeau aussi à Kate Winslet, une valeur sure du cinéma américain qui ne déçoit jamais.

J’ai aimé ce film parce qu’il m’a fait revivre des moments d’une époque récente autrement qu’à travers les articles de journaux économiques qui étaient ma base de travail professionnelle. Je l’ai aimé aussi parce que j’y ai découvert un Steve Jobs personnel que j’ignorais totalement.

 

Si vous n’avez vu aucune des biographies déjà sorties, ni lu le livre sur Steve Jobs paru peu de temps après son décès, allez au moins voir le STEVE JOBS de Danny Boyle, vous en sortirez plus riche sur l’histoire de l’informatique du XXème siècle.

 

Note : 6/10

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog