Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

L’ORACLE – BEN KINGSLEY

L’ORACLE – BEN KINGSLEY

L’histoire : Londres, début du XIème siècle. Le jeune Rob Cole découvre à la disparition de sa mère qu’il possède un don particulier lui permettant de ressentir par le toucher l’imminence de la mort. Seul et sans ressource, c’est auprès d’un barbier ambulant qu’il découvre l’art de guérir. Se jurant de devenir médecin et de vaincre la mort elle-même, il décide de se rendre en Perse afin d’étudier auprès du « prince des savants », Avicenne. Face aux invasions barbares, aux guerres de religion, et aux épidémies dévastatrices, parviendra-t-il à accomplir son destin ?

L’ORACLE va vous faire voyager dans le temps et dans l’histoire de la medecine. Au Moyen-Age, alors qu’en Europe, on n’arrive pas à traiter les malades, Avicenne en Orient et ses étudiants commencent à découvrir des remèdes aux maladies de l’époque.

L’histoire de Rob Cole (interprété par le beau Tom Payne) devrait vous passionner. Ben Kingsley joue avec brio le rôle d’Avicenne. L’ORACLE est tiré du best-seller de Noah Gordon «Le médecin d’Ispahan » qui a été publié dans 35 pays et a obtenu 21 millions de lecteurs dans le monde.

L’ORACLE est déjà sorti en Allemagne (3,4 millions de spectateurs) et en Espagne (1,5 millions de spectateurs).

Pour conclure, L’ORACLE sortira en DVD et VOD chez tous vos opérateurs à partir du 4 janvier 2016. Instructive et bien ficelée, cette histoire devrait plaire à toute la famille. Je l’ai vu avec beaucoup de plaisir.

N’hésitez pas à le louer lorsqu’il apparaitra dans vos vidéos à la demande.

 

Note : 6/10

Date de sortie

4 janvier 2016 - en DVD (2h35min) 

Réalisé par

Philipp Stölzl

Avec

Tom Payne (II), Ben Kingsley, Stellan Skarsgård

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog