Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

AMNESIA – BARBET SCHROEDER – MARTHE KELLER

AMNESIA – BARBET SCHROEDER – MARTHE KELLER

L’histoire : Ibiza. Début des années 90, Jo a vingt ans, il vient de Berlin, il est musicien et veut faire partie de la révolution électronique qui commence. Pour démarrer, l’idéal serait d'être engagé comme DJ dans le club L'Amnésia. Martha vit seule, face à la mer, depuis quarante ans. Une nuit, Jo frappe à sa porte. La solitude de Martha l'intrigue. Ils deviennent amis alors que les mystères s'accumulent autour d'elle : ce violoncelle dont elle ne joue plus, cette langue allemande qu'elle refuse de parler…

Paradoxalement, AMNESIA est un film sur la mémoire. Loin d’être un film d’action, AMNESIA se laisse voir et apprécier. Marthe Keller (plus connue par les quinquas) incarne parfaitement le rôle d’une Allemande refusant l’histoire terrifiante de son peuple durant la seconde guerre mondiale. Jo quant à lui, à 20 ans, représente bien la troisième génération d’Allemands, cette génération à qui l’on a caché certaines vérités familiales. Ensemble, ils feront le chemin qui les rapprochera de leur Histoire commune, celle d’un peuple qui a commis toutes les horreurs.

Et puis, il y a aussi les débuts de la musique techno, les premiers DJ et la discothèque l’Amnésia d’Ibiza avant qu’elle ne devienne si fameuse. Ajoutez-y des paysages sauvages de l’île et des couchers de soleil incroyablement beaux et vous déciderez si vous avez envie de voir ce film.

Un film utile pour laisser une trace.

 

Note : 6/10

Date de sortie 19 août 2015 (1h36min)

Réalisé par Barbet Schroeder

Avec Marthe Keller, Max Riemelt, Bruno Ganz

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog