Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

SUITE FRANCAISE – Michelle Williams - Matthias Schoenaerts

SUITE FRANCAISE – Michelle Williams - Matthias Schoenaerts

L’histoire : Été 1940. France. Dans l’attente de nouvelles de son mari prisonnier de guerre, Lucile Angellier mène une existence soumise sous l’œil inquisiteur de sa belle-mère. L’arrivée de l’armée allemande dans leur village contraint les deux femmes à loger chez elles le lieutenant Bruno von Falk. Lucile tente de l’éviter mais ne peut bientôt plus ignorer l’attirance qu’elle éprouve pour l’officier…

Suite Française est une adaptation des écrits de l'auteure Irène Némirovsky décédée avant la fin de la Seconde Guerre mondiale à Auschwitz en 1942. Celle-ci avait durant plusieurs années et malgré le manque de papier, rédigé un roman en plusieurs parties, qui est resté caché durant 50 ans. Sa fille, Denise Epstein, a gardé pendant tout ce temps une valise confiée par son père, qui contenait plusieurs romans écrits de la main de sa mère (qu'elle croyait être des journaux intimes, c'est pourquoi elle n'a jamais pensé les ouvrir). Le roman une fois publié sous le nom de "Suite Française" en 2004 a connu un grand succès et a reçu le prix Renaudot.

Malheureusement, le film a un air de «déjà vu ». En dépit d’un casting brillant : Kristin Scott-Thomas, Matthias Schoenaerts et Michelle Williams, je n’ai pas réussi à être entraînée complètement dans cette histoire. Peut-être est-ce dû au fait que les acteurs parlent tous en Anglais alors que l’histoire se passe dans un village français (choix du réalisateur assumé mais peut-être pas très judicieux) ? Peut-être cela tient-il à la réalisation trop classique à mon goût de Saul Dibb ?

Quand vous irez voir SUITE FRANCAISE, un conseil, optez exceptionnellement pour la version française.

En salle à partir du 1er avril.

Note : 6/10

Date de sortie 1 avril 2015 (1h47min)

Réalisé par Saul Dibb

Avec Michelle Williams, Kristin Scott Thomas, Matthias Schoenaerts

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog